Des gourmandises (très) addictives, un torréfacteur au sourire aussi grand que ses gérants (Julie et Mathias), un large choix de thés et cafés du monde entier : le Ar Roc’h Kafe nous embarque au cœur d’un voyage sensoriel qui laisse beaucoup de souvenirs en bouche et dans la tête.

Un torréfacteur qui a le smile !

C’est par un après-midi nuageux du mois d’Octobre que nous nous mettons en quête d’un salon de thé pour un moment cocooning. Direction La Roche-Bernard et le Ar Roc’h Kafe, qui nous fait saliver d’avance. L’accueil y est chaleureux, enveloppant, on s’y sent bien, comme à la maison ! Les murs de pierre, le salon vintage, le comptoir boisé et les peintures bleutées nous embarquent tout de suite dans une ambiance de détente et de relaxation. Objectif accompli d’entrée de jeu !

Le salon de thé

Comme à chaque fois que l’on fait escale à une table gourmande, on commande un panel de choses à boire et à manger pour nous faire une idée. Au menu cette après-midi : un KooKiKiTue pépites de chocolats et coeur caramel au beurre salé qui porte son nom à la perfection (!), un Rooibos cerise sauvage, deux amandines aux poires et un café latte Macchiato trois étages (sirop spéculoos, mousse de lait et brisures de spéculoos) aussi beau que gourmand.

Le salon propose aussi des accessoires à des prix accessibles : boules à thé fantaisies, sabliers, théières, cafetières italiennes… Nous repartirons avec le café du moment (Panama – Baru black mountain fruité, caramélisé, et aux doux parfums de fruits tropicaux et de mandarines) et un mug Petit Prince personnalisable à colorier soi-même.

L’avis des bretons-voyageurs

L’un des meilleurs salons de thé de la région, à l’équipe aussi souriante que son torréfacteur et aux gourmandises addictives. A mettre directement dans la liste des incontournables !

Informations :
Ar Roc’h Kafe – 19 rue saint James – 56130 La Roche-Bernard
https://www.arrochkafe.com/

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *